Le Gémeaux

Le detail du symbolisme du signe astrologique du Gémeaux pour mieux le comprendre.

Les gémeaux ou les Jumeaux .

Gemeaux

Ce signe est représenté par deux lignes liées comme enchainées. Ce symbole montre les deux faces de l'individu, qui poussent parfois l'homme à se surpasser pour faire l'unité en lui.

Durant cette phase, la plante dresse sa tige vers le Soleil pour respirer l'air dont elle a besoin. Les influx printaniers se dispersent. Il représente la diffusion, la communication, le mouvement, le déplacement et la curiosité. Il exprime la dualité, mais aussi l'intelligence. C'est le signe des chiffres et des lettres, de l'addition et de la multiplication. Il a des idées mais est souvent angoissé et complexé. C'est le signe de l'adolescence et des études se déroulant à cette période. c'est la discussion, le débat, le courrier, l'écriture, le livre et la presse. C'est le signe du commerce et des échanges. Il représente les frères et les soeurs.

Mots clés des gémeaux : Communication, pensée, adolescence, vivacité, mobilité, superficialité, adaptabilité, multiplication, addition, respiration, relation, vibration, information, diffusion, dualité, écriture, alphabet, nombre, étude, versalité, inconstance, éparillement, conviction, animation, curiosité, intellectuel, éloquence, ingéniosité.

Sa couleur, multicolore - Anatomie bras - Element Air - Métal mercure

Les métiers en rapport avec le gémeaux tous les métiers de la communication et des transports (journaliste, écrivain, éditeur, PTT, libraire, etc.) Certains sports comme les coureurs à pied, les cyclistes, les gymnastes et les tennismen. Les professions du commerce en boutique ou sur les marchés. En médecine : les spécialistes des poumons ou de la circulation.

Date de dernière mise à jour : 09/11/2017