La Balance

Le détail du symbolisme du signe astrologique Balance pour mieux le comprendre.

Balance 3

Ce signe est représenté par une Balance avec ses plateaux.

C'est le signe du début de l'automne au moment où les jours égaux aux nuits. C'est le temps des vendanges.

C'est le signe de l'équilibre, de l'harmonie, de la justice, de la paix. Il représente autrui, la comparaison, l'opposition, la complèmentarité. C'est le signe de l'union, du mariage, des associations et des contrats. Il est gracieux, élégant, a peur de la solitude, a des dons pour la danse . Il est doux , a besoin d'être aimé, a le goût du beau et du vrai. Il montre la vie sociale, les réunions, les rencontres et les mondanités. Il exprime le choix, les hésitations, il apporte l'arbritage, la conciliation, l'équité ou l'injustice. C'est un signe artistique, raffiné mais snob. Il aime la flatterie, la mode, l'esthétisme, la beauté, la facilité, la diplomatie et les conventions.

Mots clés de la Balance : équilibre, justice, harmonie, choix, sociabilité, diplomatie, arbitrage, conciliation, hésitation, union, mariage, opposition,esthétisme, paix, séduction, complémentarité, collaboration, équité, conventionnel, snob, artistique, goût, plaire, prévenance, inconstance.

Sa couleur le bleu vert, Anatomie les hanches, Element- l'air, Métal le cuivre.

Tous les métiers où l'équilibre est important comme ceux de danseur gymnaste ou équilibriste. Toutes les professions de la justice (avocat, juge, etc...). Les métiers de la beauté, de l'esthétique ou de la décoration. Certaines professions artistiques comme peintre ou styliste. En médecine : urologue, néphrologue et diabétologue.