La Vierge

Le détail du symbolisme du signe astrologique Vierge pour mieux le comprendre.

Vierge

C'est le signe de l'analyse, de la méthode, de l'organisation, de la classification et de la mesure. Il est logique, timide, perfectionniste, maniaque, travailleur, pratique, serviable, raisonnable, critique et égoïste. Il est soucieux du moindre détail. Il est angoissé. C'est le signe de la médecine, de la diététique, de la santé et des maladies bénignes et/ou psychosomatiques. Il représente l'hygiène, la ménagère, les tâches quotidiennes et répétitives au foyer. C'est les signe des animaux. C'est un signe technique et ingénieux. Il représente la division et la soustraction. Il a peur de l'inconnu, des surprises et se sent limité. Signe du service.

Mots clés : purification,chasteté, analyse, critique, ordre, raison, division, doute, soustraction, limitation, réserve, pratique, méthode, détail, égoïsme, service, travail, technique, médecine, manie, précision.

Sa couleur le gris - Anatomie le ventre - Element la terre - Métal Mercure

Toutes les professions de la médecine en général, mais principalement les généralistes, les infirmiers, les pharmaciens et les gastro-entérologues. Tous les métiers où entre une notion d'analyse, de mesure, de calcul comme statiscien, sondeur, comptable, géomètre ou analyste. Tous les métiers de service et aussi, dessinateur, zoologue, vétérinaire, homéopathe, volailler, herboriste, expert,etc...