Le Capricorne

Le détail du symbolisme du signe astrologique Capricorne pour mieux le comprendre.

 

Capricorne 1

Ce signe est représenté par la tête et les cornes d'une chèvre.

Le Capricorne est le symbole de la montagne sur laquelle la chèvre grimpe et montre que l'homme doit constamment chercher à s'élever (à évoluer ) dans l'existence. le Capricorne est ésotériquement, la porte de sortie de l'âme de monde manifesté.

C'est le signe de la montagne, du sommet à atteindre, d'où ambition et élévation sociale lente mais sûre. Il représente l'avarice, la frugalité, le dépouillement, la veillesse, la solitude, la réalisation, l'économie, la patience, la persévérance. Il indique les postes élevés, de confiance, à responsabilités. Il montre le devoir, la méthode, l'organisation, l'intégrité, le sang-froid, la prudence, le pessimisme, la froideur, la rancune, la réserve, l'égoïsme, l'intériorité, le rigoriste, les retards, l'experience, le détachement, le recueillement, la sagesse et la frustration. En général, il a du sens pratique et il est de bon conseil. C'est le signe de l'administration et aussi la connaissance.

Mots clés du Capricorne : patience, détachement, sagesse, elévation, concentration, endurance, objectivitén opiniâtre, persévérance, prudence, avarice, frugalité, dépouillement, réalisation, réflexion, montagne, arrêt, retard, sérieux, arrivisme, défiance, froideur.

Sa couleur le noir, Anatomie le squelette, Element la terre, Métal le plomb.

Les professions administratives. Les métiers en rapport avec la montagne. Les professions en rapport avec le froid, les mines, la pierre, l'immobilité. En médecine : rhumatologue, ostéopathe, dermatologue. Et aussi archiviste, préhistorien, paléographe, géologue.