Le Lion

Le detail du symbolisme du signe astrologique Lion pour mieux le comprendre.

Ce signe représenté par la tête et la crinière du lion.

C'est la chaleur estivale et le temps de la maturation du fruit. C'est le point culminant de la végétation, de la plénitude de la vie où le Soleil (maître du signe) semble le plus puissant.

C'est le signe de la puissance, de la royauté, de l'éclat, de "tout ce qui brille". C'est le signe de la divinité(le soleil). Il apporte générosité, orgueil, gloire, mise en vedette, noblesse, idéalisme, rayonnement, flatterie et arrivisme. Il a des "coups de coeur" ! C'est le signe de l'amour du coeur, de la création (créations artistiques ou enfants). Il a des gouts de luxe ! Il a besoin d'être au centre d'intérêt. Il aime les plaisirs, les fêtes et les loisirs. C'est la chaleur et la sécheresse. Il représente l'éducations, les dons artistiques et notamment les dons de comédien. C'est aussi l'ambition, l'autorité, la franchise, la confiance, l'expression de soi, la passion, la vanité et la tyrannie.

Mots clés du lion : rayonnement, volonté, amour, confiance, assurance, création, autorité, générosité, orgueil, fierté, décision, chaleur, égocentrisme, théâtral, domination, éclat, puissance, gloire, lumière, fidélité, flatterie, leader, apparence, susceptibilité, courage, vanité, arrogance, franc.

Sa couleur le jaune - Anatomie le coeur - Elémént le feu - le métal l'or

Les professions liés aux loisirs, aux jeux, aux vacances et aux enfants. Les métiers en rapport avec l'or, les bijoux, les musées. Les métiers de la mode et du théatre (commédien, mannequin...). En médecine : cardiologue, vertebrothérapeute. Les professions ayant un caractère prestigieux comme la fonction d'ambassadeur.