Le poissons

Le détail du symbolisme du signe astrologique Poissons pour mieux le comprendre.

PoissonsCe signe est représenté par deux lignes courbes reliées par un trait symbolisant les deux poisons allant dans des directions opposées et montrant le désir d'expérimenter toutes sortes de choses dans tous les domaines (ce qui peut aboutir à une confusion). C'est aussi le tiraillement entre deux tendances opposées et le trait les reliant montre qu'il faut garder son unité intérieure. Les deux poissons liés symbolisent également la fin d'un monde et le début d'un autre, le trait les runissant est l'arche d'alliance.

C'est le signe de l'infini, de ce qui est illimité, de la foi et de la mystique. Il apporte des dons artistiques (musique, danse et comédie). Il symbolise l'inspiration créatrice, l'imagination, l'image, l'intuition et la clairvoyance. il apporte le sacrifice, le mystère, le secret, la dramatisation, la rêverie, le merveilleux, le conte, l'hésitation, la résignation et lanonchalance. Il peut se montrer faible, paresseux, superstitieux. C'est le domaine de l'image, de l'illusion, de la trahison mais aussi de la douceur, du dévouement et de la gentillesse. Il fuit : il nage entre deux eaux, il est silencieux, discret, paisible et parfois dissimulateur.

C'est un signe philantrope, sensitif, romanesque, réceptif et compatissant. il est sentimental, impressionable, sensible et influençable. C'est le signe de la photographie, du sommeil de la relaxation, de la sophrologie et de toutes les drogues.Il est naïf mais protégé.

Mots clés du Poissons : compassion, mystère, suggestibilité, réceptivité, intuition, scrifice, sensation, indécision, rêverie, illusion, dévouement, intériorisation, impressionnable, inspiration, mysticisme, souffrance, foi, dissolution, trahison, fuite, insouciance, superstition, image, dédoublement, clairvoyance, imagination, sensibilité.

Sa couleur  le marine, Anatomie les pieds, Element l'eau, Métal maganèse

Les professions liées aux hopitaux, aux prisons, à tous les lieux clos. En médecine les psychiatres, les guérisseurs, les podologues et les métiers de la photographie et de l'image.Et aussi pétrolier, pêcheur, prêtre, poète, espion, sous-marinier, poissonnier, maitre-nageur, agent de répression des fraudes et des stupéfiants. 

Date de dernière mise à jour : 10/11/2017