Le sagittaire

Le détail du symbolisme du signe astrologique Sagittaire pour mieux le comprendre.

Sagittaire

Ce signe est représenté par la flêche de l'Archer.

C'est l'hibernation de la nature. C'est le temps des premiers froids où les influx de l'automne se dispersent.

Il marque l'évolution intellectuelle ou spirituelle et les études supérieures. Il représente la philosophie, l'ésotérisme, la théologie, la religion et la loi. Cest le signe des grands voyages, de l'outre-mer, de l'étranger et des routes à plusieurs voies (contrairement au Gémeaux qui représentent les petites routes). C'est un eternel enfant, optimiste et toujours de bonne humeur. Il a le goût de la chasse, des courses de chevaux et du sport (de la vie au grand air, du camping). Il marque les prophètes, les gourous, les explorateurs, les leaders spirituels. C'est le signe des rêves (notamment ceux qui sont prophétiques.) Il est indépendant, adaptable, joueur, aventurier, imprudent, jovial, enthousiaste, joyeux et tonique. il a bonne mine. Il se sent chanceux. C'est le signe de la maturité et, dans un certain sens, celui du père qui guide et protège.

Mots clés du sagittaire : évolution, croyance, expansion, loi, maîtrise, aspiration, chasse, spiritualité, espace, aventure, idéalisme, jovialité, optimisme, enseignement, prophétie, philosophie, étranger, voyage, religion, représentation, guide, protecteur, franchise, instinctif, indomptable.

Sa couleur le bleu roi, Anatomies les cuisses, Element le feu, métal l'étain.

Les métiers du sport comme cavalier, chasseur ou tireur à l'arc. Les professions liés aux études supérieures. Les métiers liés aux voyages, aux pays étrangers. Et aussi philosophe, explorateur, homme d'église, conférencier, médecin spécialistes du sang, jambes ou artères.

 

Date de dernière mise à jour : 10/11/2017