Le Scorpion

Le détail du symbolisme du signe astrologique Scorpion pour mieux le comprendre.

 

ScorpionIl représente la mort et la sexualité. C'est le signe des instincts, du désir sexuel, de la passion destructrice. Il apporte le mystère, le secret, les ténèbres, mais aussi la régénération, la mutation, la transformation, la résurection et la réincarnation. Il représente les pouvoirs cachés, la magie noire et l'espionnage. Il aime le drame (parfois sadique). Il détruit pour reconstruire. Il est extrémiste, tyrannique, concentré, rancunier, jaloux, possessif, haineux, envieux et vengeur. Cest aussi un signe de richesse, de trésors cachés ou de dons cachés comme le magnétisme. Il aime le pouvoir. Son esprit est pénétrant et hypercritique et il est arriviste. Il est exigeant avec lui-même et avec autrui. Remise en question fréquente. C'est le signe des héritages.

Mots clés du Scorpion : transformation, mutation, régénaration, exigeance, angoisse, destruction, reconstitution, mort, renaissance, réincarnation, sexualité, passion, magnétisme, détection, rancune, vengeance, secret, occulte, ésotérisme, initiation, instinct, auto-analyse, remise en question, envie, tentation, pénétration, possesion, insécurité, pulsion, dissection, envie, tentation, possession, insécurité, pulsion, dissection, ambition.

Sa couleur le rouge et noir, Anatomie - sexe, Element l'eau, le métal le plutonium.

Les professions en rapport avec la sexualité comme sexologue, psychanalyste... Professions particulières comme ésotériste, magicien ou médium... Les métiers en rapport avec la mort comme fossoyeur ou gardien de cimetière. Scientifique travaillant dans le nucléaire.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 10/11/2017