Le Taureau

Le detail du symbolisme du signe astrologique Taureau pour mieux le comprendre.

Taureau

Ce signe du Taureau est représenté par la tête d'un Taureau qui aussi l'envers de notre lettre A.

C'est l'affermissement de la nature dans la pleine puissance où l'énergie du printemps est concentrée. Les premières fleurs apparaissent. C'est la terre nourricière.

Le taureau est terre à terre, matérialiste. Il apporte la stabilité, le réalisme et la ténacité. Il est obstiné, possessif, jaloux, attractif et charmeur. Il représente la patience, la persévérance, la fertilité, l'acquisition (argent ou nourriture). Il est conservateur, fidèle et a besoin de confort et de sécurité. Il exprime l'opiniâtreté, la jouissance, l'intérêt, la colère et la sensualité. Il represente la terre, le terrain.

Mots clés du Taureau : acquisition, possession, ténacité, matérialiste, jouissance, stabilité, réalisme, confort, gestion, matière, avidité, fertilité, intérêt, giurmandise, sécurité, entêtement, jalousie, argent, fidélité.

Sa couleur le vert - Anatomie le cou - Element terre- Métal cuivre

Les métiers en rapport avec l'argent (telle la banque ). Les métiers de la terre et ceux de l'immobilier. Les professions concernat la nourriture ( cuisine ). Les branches de la médecine concernant la bouche, la voix, la gorge et les vertèbres cervicales.