Brigitte Macron

Montage et lecture du thème numérologique de Brigitte Macron

Brigitte, Marie-Claude Trogneux née le 13 Avril 1953 (source Wikipédia)

 

INCLUSION

- Caractère et personnalité  :

calcul à partir des prénoms et nom de Brigitte, Marie-Claude Trogneux ces lettres apparaissent comme autant d'outils à connaître et à développer  pour avancer dans la vie.

Elles décrivent, grâce aux nombres qui leur correspondent, des potentialités qu'il ne tiendra qu'à l'être de manifester ou non.

La structuration de l'ego, les capacités de prise de position individuelle et la dynamique d'affirmation personnelle :

 Le domaine de l'action, du commandement est des décisions autonomes est habité ici par la réceptivité, la soumission et l'indécision. Porteuse  de sensibilité féconde, de sens de l'union et du partage, de douceur et de paix. L'autonomie passe ici par l'ouverture aux conseils. Les élans combatifs sont fluctuants, les innovations timides et changeantes.

Brigitte Macron manque de confiance en elle. Brigitte Marcron n'aime pas décider seule, elle et a besoin de faire partager ses projets. Son énergie est divisée entre son désir de faire et son besoin d'être à l'écoute de ses flus et reflus intérieurs, de ses vagues intuitives. Peu de choix rapides, on navigue ici entre deux élans parfois contradictoires. Balancements et tiraillements intérieurs sont souvent au rendez-vous, sur cette base égotique assez mouvante voire insaisissable.

Dans sa relation avec son père, difficile de trouver le pôle féminin en soi face à ce modèle flou et peu masculin. L'attachement à la mère et à la lignée des femmes risque d'être renforcé. La fille compense en développant des valeurs masculines (intellect, performances physiques...).

Le monde émotionnel et la relation à la mère, capacité d'écoute et de conseil, tout en suggérant la façon d'accueillir l'autre et de s'associer à  lui.

Dans le registre de l'ouverture, de la souplesse et de la coopération, se placent le respect des règles, l'organisation concrète et le travail structurant. Les élans sensibles vers l'autre sont passés au crible des consignes éducatives. Triées et cloisonnées, les émotions sont encadrées par besoin de sécurité intérieure. Les portes de la réceptivité ont tendance à se fermer par auto-protection. Il y a ici comme un durcissement de repli prudent mis en place dans la tendre enfance, pour consolider cette "maison" fragile aux contours flous et mouvants. Un monde intérieur difficile à entretenir face aux impératifs et aux attitudes normatives, imposées par des éducateurs pointilleux. Le sujet se méfie alors et cultive la réserve.

La peur d'être aimé, peut-être abandonné et d'être exclu. Peurs aux ramifications complexes et anciennes, bien enterrées au fond de soi et de sa propre histoire familiale.

Dans sa relation avec la mère, un modèle en "bloc", à prendre ou à laisser. Difficile de se couper de telles racines.

Les capacités à créer des lignes de communication, à déployer l'expression personnelle et à valoriser sa propre image. Elle parle aussi de la façon d'entrer en contact avec l'enfant spontané et optimiste en soi-même.

Dans le décor de l'animation joyeuse et de la communication spontanée travaille un habitant sérieuse et discipliné, soucieuse des détails et attachée au sens du devoir. D'un côté la créativité originale et la débordante soif de vie auront du mal à se manifester à travers ces murs protecteurs lourds et gris. De l'autre, un terrain solide et bien labouré permettra  d'obtenir une production bien utile, des fruits appréciables. On attend d'être bien outillé pour se lancer, et on avance lentement, mais sûrement. Il est parfois difficile ici de s'épanouir harmonieusement au sein du cadre familial, dont la communication est assez limitée. Brigitte Macron cherchera une structure adéquate, pour transformer les freins du passé et devenir... une spécialiste de la communication ou un animateur de stages de créativité. Contrat en bonne et due forme a l'appui !

La gestion du monde concret, la façon d'aborder son travail, d'organiser et de structurer sa vie au quotidien. elle parle aussi des bases et des fondations personnelles qui forment les cadres de ces activités. Elle suggère enfin des pistes concernant les reproductions généalogiques et les ancrages familiaux, les racines de l'être et leurs interférences avec ses modèles et ses peurs.

La maison du travail et des devoirs est occupée ici par un locataire mobile, sensible et dualitaire. La structuration personnelle concrète et quotidienne se fera avec l'aide de l'autre et de façon souple et fine. Deux lieux de travail, deux activités professionnelles différentes (souvent complémentaire), deux bases de repli et parfois même une double référence familiale (mère remariée, parents d'origines nationales différentes, ...). Dans son travail, le sujet préférera être en position de conseiller ou à un poste d'écoute et d'accueil. Il pourra avoir une activité en relation avec le couple ou les associations en général.

Il peut lui arriver d'avoir des difficultés à se positionner dans ses options matérielles, à faire ses choix professionnels. Un fonctionnement cyclique et une énergie qui s'affirment avec timidité font qu'elle se sent parfois ballotée en deux ports d'attache, au rythme de ses rêves et émotions variées.

Le monde de l'adaptation et des changements. Elle parle de la façon de gérer la liberté personnelle.

Brigitte Macron a besoin d'air et de liberté personnelle. Elle cherche à vivre pleinement ses désirs et lutte pour son indépendance. Cet esprit libre est toujours en alerte , à l'affût des moindres indices, des moindres signes de pistes multiples et passionnantes. Elle veut faire de sa vie une grande aventure, sans cesse renouvelée. Elle aime prendre des risques et être au centre des débats. Un charme magnétique, qui vous met "sous hypnose", C'est une psychologue née qui possède des capacités d'analyse et de perception de l'autre. 

Le partenaire projeté, le type d'homme recherché. Ici, c'est un homme en recherche perpétuelle, mobile et novateur, qui ne peut rester en place. Un partenaire jouant autant avec son mental qu'avec son corps. L'animus de Brigite Macron paraît plutôt masculin, à dominante yang, aux aspects mentaux suractivés. En conccurence avec l'homme, de préférence sur son terrain. 

Le domaine du couple et des relations affectives au sein de la famille ou d'une communauté de coeur. Elle parle de la recherche d'harmonie et bien-être. Domaine de l'amour pour l'autre est pour soi-même, elle suggère aussi la relation personnelle au plaisir, au lâcher prise permettant créativité et ouverture, principalement sur un plan corporel, sensuel. Ainsi que la relation au beau et au naturel, à l'écologie de l'être, avec ses notions d'équilibre et de partage.

Recherche de l'harmonie, de chaleur humaine et de tendresse est fécondé par des désirs d'écoute et de conseil, par une imagination et une réceptivité toutes féminines. Ouverture sensible et douceur de l'accueil se donnent la main. S'assemblent ici deux courants émotionnels et relationnels, deux facultés d'écoute et de disponibilité (lâcher prise). Comme pour associer paix et coopération, conciliation et souplesse. Des sources qui vont droit au coeur, au plus profond de l'être, dans ses élans d'amour. Elle désire suivre le courant pour mieux s'adapter aux paysages mobiles et parfois un peu flous de ses options apparentes. Un style qui déroute lesplans rectilignes de l'esprit yang-masculin, tout en l'invitant à s'émouvoir.

Sa façon d'être face à l'homme. Une femme douce et conciliante, désirant seconder l'autre et possédant de grande qualité d'accueil. Elle peut paraître un peu timide dans ses élans un peu rêveuse dans ses engagements. Un coeur attendrissant dans ses oscillations, émouvante dans ses abandons. Disponible et souple, comme un roseau dans le vent des sentiments, qui plie mais ne rompt pas.

Un éclairage sur la façon de développer, de différentes manières, la réflexion intérieure et la prise de conscience personnelle. Elle décrit les potentialités de recherche de connaissances générales, souvent très liées aux écrtits. Par ailleurs, cette maison parle du style de structuration intérieure suggéré à l'être, le monde de ses repères, de ses références mentales et psychologiques.

Le domaine de la réflexion structurée et de la concentration est habité par le représentant des émotions vagabondes et de la dualité intérieure. La recherche mentale et les acquisitions de connaissances se feront de façon mobile, voire changeante au gré des coups de coeur et des associations affectives. L'être est souvent à "cheval" sur deux références acquises et semble avancer à partir de deux sources théoriques différentes, de deux croyances, parfois même opposées... Réceptive et ouverte, elle ne se veut pas le porte-drapeau d'une seule et unique  école de pensée. Elle apparaîtra peut-être hésitante et longue à prendre vraiment position. Ce qui , vu d'une autre manière, la rend experte en cohabitation, apte à relier, voir à concilier les extrêmes, et à naviguer sans visibilité au sein de marées brumeuses. Elle souhaite, recevoir des conseils et , dans ses études, elle aime bien être épaulé . La recherche intellectuelle peut être ici fécondée par le travail commun. Soupe et plutôt influençable dans ses options mentales, elle ne prend pas beaucoup de risques dans l'affirmation de celle-ci. Elle se laisse un peu porter, quitte à jouer les "girouettes" et à s'adapter à ce qui vient...

La façon d'élargir l'horizon de la conscience, d'avancer avec humanisme et vue globale, en développant le sens de l'essentiel. Elle décrit les potentialités, d'engagement humanitaire, de sensibilité à l'universel, et de compréhension du monde symbolique et imaginaire. Elle suggère aussi des pistes d'avancement intérieur, d'harmonisation spirituelle, de fécondation de l'esprit fertile et créatif qui promet un monde nouveau.

Dans la maison de l'altruisme, de l'humanisme et des grands idéaux est habitée par une recherche d'harmonie et de bien-être. Les élans du coeur sont au service des aspirations spirituelles. Il est proposé ici de gérer ce domaine collectif et universel avec tendresse et douceur, avec le sens de la conciliation, dans un esprit d'amour et de paix. Sa présence au sein d'un groupe est un "cadeau inestimable". Elle s'y laisse aller à des profonds et authentiques échanges. Sur le chemin vers l'amour, vers l'amour inconditionnel. Grâce à sa sensibilité et  à sa créativité féconde, elle fera merveille. Pour elle, rien n'est plus vrai que le beau, rien n'est plus beau que la vérité du coeur et de l'esprit. 

 

 

Nombre d'expression ou nombre de caractère pour éclairer la personnalité entre 30 et 35 ans en général.

 Brigitte Macron est en expression 9 qui trace un portrait type d'une personnalité sensible, altruiste et idéaliste, à la recherche de nouvelles vérités et d'horizons universels. Aime aider les autres et se dévouer aux causes d'intérêt général, aime imaginer un monde de fraternité idéale, capte facilement les émotions de ceux qui l'entourent et entre en résonance avec eux. Un personnage humble et généreux, calme extérieurement, mais très émotif et riche d'un monde intérieur vaste et bouillonant. Il possède des qualités de dévouement, de disponibilité, d'intuitions liées à une vue globale des choses et des êtres. Avide de connaissances, passionnée de recherches spirituelles, cette humaniste sentimentale est toujuurs prête à se mettre au service de ses élans d'amour universel. Sur la voie de l'accomplissement, elle milite et se sacrifie parfois pour transmettre ses messages d'espoir. Cet esprit ouvert aux autres cultures, aux sources lointaines, est à l'écoute du futur. Très perméable aux influences extérieures, il lui est parfois difficile de trouver sa vraie place, d'affirmer clairement ses positionnements. Elle aime dépasser les frontières du coeur et de l'esprit.Ses capacités d'assimilation rapide sont très développées. Elle possède une sensibilité artistique complexe pour exprimer les couleurs de ses espaces intérieurs aux replis magique et cosmiques.

Le moi intime ou nombre de réalisation pour éclairer les domaines à structurer, les orientations à favoriser, les missions sociales à réaliser

Les capacités personnelles d'action et d'autonomie sont à mettre en valeur. Le positionnement volontaire est à favoriser pour permettre au sujet de trouver sa vraie place sur le chemin de sa réussite. Une invitation à s'orienter dans une démarche permettant de développer leadership et décisions rapides et sûres. Pour réaliser ses rêves et élans intérieurs, l 'être a intérêt à manifester son désir d'être un initiateur et de rester en première ligne, tout en lançant des projets et idées d'avant-garde dans la compétition de la vie.

Date de dernière mise à jour : 12/10/2017