La pensée positive

Pratiquer les principes de la pensée positive

La pensée positive est fondamentale. Elle peut vous aider à améliorer votre vie et à accomplir vos objectifs. Le changements ne sera peut-être pas immédiat mais il est possible de le développer et de le mettre en pratique petit à petit. 

Pensee positive

La pensée positive peut vous aider à conserver un esprit sain :

Un esprit habité par des pensées négatives sera toujours inquiet et perturbé. Nos pensées ont tendance à se répéter et notre cerveau réexamine continuellement les voies neuronales déjà établies. Faites un effort conscient pour élaborer des pensées positives : bientôt, il s'agira d'un processus automatique. Ces pensées positives inconscientes vous aideront à apaiser votre esprit et vous prépareront plus efficacement à prendre des décisions difficiles. Vous saurez que vous êtes capable d'atteindre vos objectifs et ainsi, votre désir de les accomplir s'en verra accru. Restez calme et pensez de manière positive !

 

La pensée positive peut renforcer votre corps :

Vous imaginez peut-être que la pensée positive n'a d'effet que sur votre santé mentale. Pourtant, elle est également bénéfique pour votre santé physique. Elle peut vous aider à attenuer les tensions dont vous souffrez et permet à votre corps d'utiliser ses capacités de guérison naturelles. Alors que la pensée positive est bénéfique pour votre santé, la pensée négative permet aux hormones du stress de se propager. Si celles-ci ne sont pas traitées, elles peuvent engendrer certaines maladies et certains troubles devenus communs à notre époque. La pensée positive pratiquée quotidiennement, vous aidera à combattre les maladies liés au stress en libérant des neurohormones qui contreront les hormones libérées par ce dernier.

 

La pensée positive peut vous faire rayonner :

Vous ne vous sentirez pas seulement meilleur à l'intérieur : la pensée positive peut également vous rendre rayonnant aux yeux d'autrui. Le stress nous empêche d'avoir l'air sain et resplendissant : s'il n'est pas traité, il peut déclencher des problèmes de peau préexistants comme l'acné ou l'eczéma, bien qu'il ne soit pas lui-même à l'origine de ces maladies. Un simple sourire peut soudain illuminer votre journée et vous rendre resplendissant. Alors ! Souriez.

 

La pensée positive peut augmenter la confiance en soi :

La pensée positive a pour avantage de pouvoir transformer le point de vue que vous portez sur vous-même.  Une fois que vous aurez commencé à adopter une attitude positive, vous développerez votre assurance et votre confiance en vous-même car vous saurez que vous en êtes digne et que vous êtes capable de faire ce que vous désirez. Gardez toujours à l'esprit que vous êtes capable d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés et plus rien ne sera impossible. Ayez confiance en vous et tâchez de penser à vos objectifs de manière positive. Cessez de ressaser ce qui ne peut vous être d'aucune aide et ne vous apportera pas de joie. " Que vos pensées soient toujours heureuses ! ".

 

La pensée positive renforce vos relations :

Une attitude irritable et peu amicale mêne invariablement à la solitude. Personne n'a envie de passer du temps avec quelqu'un qui n'a de cesse de se plaindre de sa vie et qui semble toujours énervé et inaccesible. Si vous avez déjà rencontré des pessimistes, vous savez à quel point il est difficile de passer du temps avec eux. Tout semble difficile et pesant. Ces personnes ne sont que plaintes et pensées négatives quant à ce qui pourrait leur arriver. Vous imaginez-vous travailler avec une telle personne,  ou même la voir jour après jour ? Tôt ou tard, il est possible que vous absorbiez son attitude et cela ne vous aidera d'aucune manière. En revanche, si vous décidez de penser de façon positive plutôt que d'agir de manière pessimiste, vous renforcerez  vos relations avec autrui. Il en est de même pour la famille. Il peut être difficile pour les membres d'une famille de faire face aux obstacles qui se placent sur leur chemin s'ils n'expriment que des pensées négatives à ce sujet ou n'en voient que les mauvais aspects. Un problème conjugué à une pensée négative rend les choses bien plus compliquées qu'elles ne le sont en réalité. En revanche, une pensée positive vous aidera à arranger la situation. Une attitude positive augmentera la satisfaction que vous tirez de vos relations sociales et vous permettra de rencontrer d'autres personnes qui partagent cette attitude.

 

Source pensée positive Poppi Edwards

Date de dernière mise à jour : 07/12/2016