Guèrir de ses angoisses

De plus en plus de personnes consultent aujourd’hui pour des problèmes d’angoisses. Des angoisses qui touchent aussi un public de plus en plus jeune.

Pas toujours facile de décrire et de diagnostiquer l’angoisse. D’ailleurs on parle plutôt des angoisses, car l’angoisse est un état naturel et instinctif face à un danger. Les angoisses elles, sont des réactions disproportionnées par rapport au danger réel et elles se manifestent d’ailleurs souvent sans qu’il y ait un danger quelconque. Mais si le danger n’est pas réel, la manifestation physique l’est elle : palpitations, tremblements, sueurs, bouffées de chaleur, blocage au niveau de l’œsophage... pour ne citer que les plus courantes. Les angoisses peuvent devenir de véritables crises de panique ou d’hystérie et couper complètement du monde extérieur, de toute vie sociale.

 

Petits coups de pouce Force est de constater de ces crises d’angoisses sont plutôt symptomatiques de nos façons de vivre moderne, complètement dominées par le stress générés dans la vie sociale, dans le monde du travail mais pas uniquement. Les médias et les nouvelles technologies apportent aussi leur lot de stress et d’angoisses. Du coup, nos aïeux eux étaient à ce niveau quand même préservés. Néanmoins, ils avaient leur petit truc pour se calmer et rester zen. Les tisanes de millepertuis, tilleul, camomille, verveine, fleur d’orange ne feront pas de miracles, mais peuvent apporter un mieux-être. Et revenez aux sources : la nature, les couleurs douces (le bleu), le silence... il n’y a pas mieux pour apaiser.

 

Source : remèdes de grands mère de Sandrine Couke-Haddad
 

 

 

 

Angoisse2

*****Voyance 15€/10 min au 04 92 94 81 34

Date de dernière mise à jour : 18/01/2017